Sagara02
Bruxelles, Belgique
Stifle contre FoW
le 13/06/2011 22:46
Mon tournoi legacy approche et les doutes me submergent...

Citation :
Counter target activated or triggered ability.


est le sort de Stifle.

Citation :
You may pay 1 life and exile a blue card from your hand rather than pay Force of Will's mana cost.
Counter target spell.


Est la carte du Force of Will.

Le "You may pay 1 life and exile a blue card from your hand rather than pay Force of Will's mana cost."

Est-ce une abilité contrâble par le Stifle ou bien, pire encore, c'est pas du tout une abilité et c'est lié au sort ?
Si c'est une abilité possible à contrer par Stifle, le sort passera quand même ? Devra-t'il reprendre sa carte car son sort devient impossible à jouer ? Ou bien, Force Of Will est mis dans le cimetière mais non résolu ?

Stifle permet de contrer l'abilité activée ou déclenchée.
Les pouvoirs des planeswalker est bien une abilité activée ?

Merci d'avance de vos futures réponses. =)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 13/06/2011 22:52
Une capacité activée est reconaissable par sa forme "cout : effet". s'il y a : c'est une capacité activée.
Les capacités de loyauté des planeswalker sont des capacités activées. Une capacité déclenchée commence par quand, a chaque fois, au debut ou a la fin.

le Le "You may pay 1 life and exile a blue card from your hand rather than pay Force of Will's mana cost." n'est donc ni une capacité activée , ni une capacité déclenchée.

Attention: les capacitées activées de mana ne passent pas par la pile et ne peuvent pas etre contrées


KaramGruul
le 13/06/2011 23:05
les capacités de loyauté des planeswakers sont des capacités activées et peuvent donc être ciblées par Stifle. Note qu'en aucun cas une capacité de loyauté ne peut être une capacité de mana.
Les capacités de mana, qu'elles soient activées ou déclenchées; ne passent pas par la pile et ne peuvent donc pas être contrées.
Lyo
M'enfin ?!!

le 13/06/2011 23:25
Pour info, la première capacité de FoW est une capacité statique et la deuxieme une capacité de sort (c'est un terme qu'on n'utilise quasiment jamais et qui sert à designer le texte qu'on appliquera si on résout le sort)

Ps: utilise capacité ou ability, mais pas abilité ( ni capacity d'ailleurs :) )
wahrzag
le 14/06/2011 0:12
la deuxieme capacité de koth est une capacité de mana non ?
Sagara02
Bruxelles, Belgique
le 14/06/2011 9:58
Merci beaucoup pour vos réponses précises!

@Lyo : Tiens, ça ne se dit pas "abilité" ? Ou bien, c'est juste parce que c'est moche ? ^^'

Puisque vous êtes tous si bien aimables, je me permets de jouer avec votre gentilesse...

Donc, je ne peux contrer une ability de mana, mais est-ce que les fetch lands, puis-je contrer tout de même leur ability, car il me semble qu'ils ne vont pas produire du mana. Pareil pour la capacité Casse-terrain du Wasteland ?

Si jamais je peux contrer, alors leur sort ne se résoudra pas et devront payer le coût. ( donc, sacrifier leur terrain ... )
Krohm
le 14/06/2011 10:10
Citation :
@Lyo : Tiens, ça ne se dit pas "abilité" ? Ou bien, c'est juste parce que c'est moche ? ^^'


C'est moche, ça n'existe pas et ça se dit pas.

Mais bon, j'ai vu dire "habilité" pour ça. Ce qui est encore plus horrible.
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 14/06/2011 12:55
Citation :
la deuxieme capacité de koth est une capacité de mana non ?



non c'est une capacité de loyauté

et par définition, une capacité de mana ne peut pas être une capacité de loyauté
venitien
le 14/06/2011 13:29
Les fetchs ne produisent pas de capacité de mana, mais des capacités activées: Tu tappes et paye 1 PV pour les utiliser. Donc oui tu peux contrecarrer ça avec Stiffle. Idem Wasteland.

Par contre la 2é partie j'ai pas tout compris mais:

1- Tu annonces et réveles le sort que tu lances et le met en pile.
2- Tu le payes. Si tu ne peux pas ton action était illégale et tu reprend ton sort (je pense)
3- Tu passes la priorité à l'adversaire suivant (au cas où multijoueur).

Note que pour les capacités je ne sais pas si l'on paye ou annonce d'abord (concrétement ça ne change rien en soi mais...)

Donc même si ton sort ou ta capacité est contrecarrée tu aura quand même payé ses couts. Et tu ne peux pas dire "je reprends mon mana car mon sort a été contrecarré".
C'est pour ça que se faire contrecarrer son fait plus mal qu'une simple Croissance luxuriante. Note que ça marche aussi avec les capacités. Donc stiffler un fetch fait pas trés plaisir :p
Lyo
M'enfin ?!!

le 14/06/2011 13:39
ils ne produisent pas des capacités : ils ONT des capacités.

les capacités de mana fonctionnent comme les autres, sauf qu'on ne les met pas en pile et qu'elles se résolvent aussitôt activées/déclenchées.
Bref, on les annonce, on fait les choix necessaires, si c'est une capacité activée de mana, on determine le cout à payer, on active d'éventuelles capacités de mana (si le cout en demande), et on paie le cout. Puis, la capacité se résout et le mana est produit.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.